Lancement de la 14ème World Gymnaestrada

Du 10 au 16 juillet 2011, Lausanne a accueili la plus grande manifestation gymnique au monde !

Plus de 23'000 participants, de tout âge et de tout horizon, membres de quelque 55 fédérations nationales, se sont rencontrés pour partager leur passion. Après Bâle en 1969 et Zürich en 1982, c’est la 3ème fois que  la Suisse accueille cette manifestation de sport pour tous d’envergure mondiale.

L'UNION GYMNASTIQUE DE LAUSANNE a fait de la promotion pour le lancement de cette manifestation.

Pour fêter le démarrage du compte à rebours jusqu'au 10 juillet 2011, Lausanne s’est animée le SAMEDI 9 OCTOBRE 2010.

A l’occasion de cette journée, un programme festif a été proposé de présenter officiellement cette manifestation unique en son genre. Dans le courant de l’après-midi, des cortèges colorés ont dévalé et animé les rues de Lausanne au son des Guggen Musik.

Ils se sont ensuite rejoints sur la place de la Riponne où, dès 16h, ont été dévoilées les mascottes officielles… Cathy et Jim.

Les festivités ont continué dès 18h30, au quartier du Flon pour une soirée conviviale, pleine de surprises, adressée aussi bien aux grands qu’aux plus petits.

A cette occasion, l’hymne officiel de la WG-2011 a été présenté. La soirée s'est terminée avec un brin de magie par un spectacle sons et lumières à l’image de la WG-2011.

Voir les photos