Statuts

Article 1

Entre les sociétés lausannoises de gymnastique Amis-gymnastes Lausanne, Chailly-sur-Lausanne, Gymnastique d'Hommes de Lausanne, Lausanne-Bourgeoise, Lausanne-Ville et gym Avenir, il est constitué une association qui a pour titre : UNION GYMNASTIQUE DE LAUSANNE, désignée ci-après « l'UNION »

Article 2

L'UNION a pour but de regrouper plus étroitement les sociétés locales de gymnastique, de défendre leurs intérêts communs et, en général de contribuer à la réalisation des principes indiqués à l'article premier des statuts de la Fédération Suisse de Gymnastique.

Article 3

Son activité consiste principalement à :

• Développer les moyens de propagande;
  • organiser, à la majorité des sections de L'UNION, des manifestations locales, cantonales, fédérales ou internationales;
  • la société opposée à la décision de L'UNION n'a pas l'obligation de participer activement et financièrement à l'une ou l'autre de ces manifestations.

Article 4 (Pouvoir législatif)

L'UNION se réunit en assemblée générale ordinaire des délégués chaque automne et nomme pour une année le comité et deux vérificateurs des comptes. Chaque société a droit à trois délégués ayant chacun une voix. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si quatre sociétés au moins sont représentées

Article 5 (Pouvoir exécutif)

L'UNION est administrée par un comité composé d'un délégué de chaque société, nommé par l'assemblée générale des délégués et dont la répartition est la suivante :

• Un président;
  • un vice-président;
  • un caissier;
  • trois membres-adjoints;
  • la fonction de secrétaire peut être assurée indifféremment par l'un ou l'autre des membres du comité. Tous sont rééligibles. Le président change en principe chaque année. Il ne peut cependant être réélu plus de deux années consécutives.

Article 6

Les votations et les nominations se font à la majorité absolue des membres présents. En cas d'égalité de voix, celle du président compte double.

Article 7

L'assemblée des délégués décide de l'admission de nouvelles sociétés.

Article 8

Chaque société membre verse une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale des délégués.

Article 9

Toute modification des statuts doit être ratifiée par l'assemblée générale des délégués.

Article 10

La dissolution de L'UNION ne peut être décidée qu'en assemblée extraordinaire. En cas de dissolution, la fortune et le matériel seront répartis entre les sociétés membres de l'UNION, à parts égales.

Article 11

Abrogé.

Article 12

Les présents statuts, modifiés par l'assemblée des délégués dans sa séance du 4 novembre 1994, entrent immédiatement en vigueur.

Au nom de L'UNION GYMNASTIQUE DE LAUSANNE

Le président (signé)