Gym Hommes Lausanne

Une assemblée constitutive réunissant une trentaine de personnes convoquées par voie de presse, procède, le 4 octobre 1871 à l'élection d'un comité de 3 membres et élabore les premiers statuts.

Le souci premier des membres fondateurs était de donner à quiconque la possibilité d'exercer une activité physique. Cet objectif n'a pas varié au cours des années. Aujourd'hui, tous comme en 1871, la société veut rester ouverte à tous, quelles que soient les aptitudes ou les performances gymniques de chacun.

Parallèlement à la pratique du sport, la GdH met tout en œuvre pour apporter à ses membres détente et amitié, afin qu'ils puissent oublier le temps d'une soirée ou d'une journée les tracas et les tensions de la vie active.

Plusieurs documents illustrant la période de l'activité durant la fin du 19 ème et le début du 20 ème siècle sont déposés et peuvent être consultés auprès des archives de la ville de Lausanne.

www.gdh.ch